À propos

Ma philosophie

Passionnée de la vie, voyageuse, curieuse, mais surtout bricoleuse, artiste et touche-à-tout, je possède mille facettes qui m’ont poussée – juste pour m’amuser – à donner une seconde vie aux jouets oubliés dont mes ados se sont détournés depuis longtemps.
Je ne vais pas le cacher : au départ, je voulais surtout faire un grand rangement de ma cave 😉

Les débuts

La création du premier petit cadre a commencé par la découverte d’une poignée de petits canards et l’envie de faire plaisir au fils d’une amie.
L’idée ? Mettre en scène ces mini-canetons comme s’ils se parlaient, en lui adressant un petit message personnel et bienveillant.

En voyant cette première création, l’enthousiasme de mes proches m’a portée à réaliser d’autres cadres et à m’exprimer au travers de petites phrases ludiques et poétiques.

L’aventure Inola

Le bonheur et les commentaires joyeux de mes proches et du public m’ont profondément touchée… il ne m’en a pas fallu plus pour me prendre au jeu.
L’aventure Inola créations a réellement débuté avec un petit stand sur un marché de créateurs, il y a deux ans.
Puis un autre, une demande d’exposition dans une galerie, une mise en avant dans une boutique pour enfants…

L’intérêt s’est alors accentué autour des cadres destinés aux chambres d’enfants, avec des petits personnages Lego ou Playmobil.

Aujourd’hui

J’ai poussé le concept plus loin, en réalisant des cadres avec des collections rares et des séries complètes, qui me demandent du temps à réunir – mais dont le résultat est un véritable concentré de bonheur.

Cela fait maintenant deux ans que je m’épanouis dans la création de cadres humoristiques et uniques, empreints de légèreté, fabriqués à partir d’objets recyclés venant de mes enfants et de ceux des copines.

Chaque œuvre est un clin d’œil à la joie, à la nostalgie et à l’imagination de l’enfance.